Communication Non Violente- Formation intra

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Formation: 

Les objectifs :

  • Construire et maintenir des relations constructives avec ses différents interlocuteurs
  • Repérer et dépasser les obstacles à la fluidité de la communication
  • Traduire les jugements afin de clarifier ce qu’ils expriment d’important pour soi ou pour l’autre.
  • Apprendre à développer une communication courageuse tenant compte de chacun :
    • s’exprimer sans agresser,
    • écouter sans s’effacer
  • Développer une attitude responsable et proactive dans les relations
  • Exprimer de la reconnaissance pour instaurer une coopération durable
  • Prévenir et gérer les conflits

Comment?

  • Repérer et dépasser les obstacles à la fluidité de la communication
  • Prendre en compte ses émotions et ses besoins pour une communication authentique
  • Consolider sa « sécurité intérieure » pour se positionner en conscience
  • Développer une culture du feedback

Public concerné

Toute équipe ou organisation souhaitant sa communication au service de la coopération.Nous mettons tout en œuvre pour garantir un bon accompagnement et faciliter l’accès à la formation des publics en situation de handicap.

Pré-requis

Etre salarié(e) d’une entreprise et sous-couvert de la validation par l’entreprise employeur.

Tarifs & modalités

Offre sur mesure tenant compte de vos spécificités. Pour toute demande, nous contacter, nous vous répondons dans un délai d’une semaine maximum et nous vous adresserons une proposition précisant les objectifs pédagogiques spécifiques et les tarifs.

Durée préconisée:

2 fois 2 jours à un mois d’intervalle en présentiel

Modalités pédagogiques:

Nos formations sont construites de manière à permettre aux stagiaires d’être acteurs de leur formation: alternance d’apports didactiques structurés et d’exercices pratiques (jeux de rôles et mises en situation, exercices individuels à partir de fiche d’exercice, échanges et confrontation à partir des situations de travail…)

Notre démarche:

Avant la formation :

  • Nous procédons à une analyse précise de votre besoin / contexte / public à former dans votre organisation / lieu de la formation / organisation concrète et logistique
  • Nous vous transmettons une proposition de programme et/ou un devis
  • Si notre offre vous intéresse, nous signons une convention de formation
  • Les dates sont programmées en concertation avec l’organisation

Pendant la Formation :

  • Nous réalisons la prestation selon les termes définis et avec notre approche pédagogique détaillée dans notre proposition
  • Nous réalisons des évaluations tout au long de l’action de formation sur l’acquisition de compétences
  • Nous procédons à une évaluation de la formation  « à chaud » auprès des stagiaires à la fin de la formation

Après la Formation :

  • Nous procédons à une évaluation de la formation « à froid » auprès des stagiaires, des services RH/Formation, des managers et du financeur pour améliorer en continu nos prestations

Quelques chiffres clefs 2022

  • Taux de satisfaction globale des stagiaires : 99,6% sont satisfaits ou très satisfaits
  • 96% d’entre eux estiment que la formation est tout à fait adaptée ou plutôt bien adaptée à l’exercice de leurs fonctions
  • Nombre de stagiaires : 224

 

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